DMS: système de radiologie mobile approuvé aux USA
information fournie par Zonebourse 12/05/2025 à 12:30
Le spécialiste des systèmes d'imagerie médicale précise que ce feu vert s'inscrit dans le prolongement de l'accord stratégique signé avec Medlink Imaging, filiale de la société coréenne Vieworks, pour la distribution aux Etats-Unis du système, baptisé '!M1'.
Cela signifie que Medlink va pouvoir dès à présent démarrer les premières livraisons sur le territoire américain en s'appuyant sur son réseau de distribution national.
'L'obtention de l'homologation FDA représente une étape stratégique majeure pour notre groupe', a commenté Samuel Sancerni, le PDG de DMS Group.
'Elle concrétise notre ambition d'accélérer notre développement international, en particulier aux Etats-Unis, le marché le plus dynamique au monde pour la radiologie mobile', souligne-t-il.
Sachant que le marché américain représente plus de 1200 unités vendues par an pour les systèmes de radiologie mobile, cette homologation ouvre ainsi l'accès à un potentiel commercial important pour DMS, qui dit ambitionner de s'y imposer comme un 'acteur de référence'.
La solution '!M1', développée par Solutions for Tomorrow (SFT), se distingue notamment par son adaptabilité aux environnements hospitaliers les plus exigeants, souligne DMS.
A la Bourse de Paris, l'action DMG progressait de 2,6% lundi matin dans le sillage de ces informations.
| 1,330 EUR | Euronext Paris | -0,75% |
A lire aussi
-
par Vincent Daheron La délégation française a décroché vendredi deux nouvelles médailles grâce à l'or du biathlète Quentin Fillon Maillet et à l'argent du fondeur Mathis Desloges pour porter son total à dix sur les Jeux de Milan-Cortina. Malgré de grandes ambitions, ... Lire la suite
-
Le Kazakh Mikhail Shaidorov a été sacré vendredi champion olympique de patinage artistique à la surprise générale, alors que l'immense favori américain Ilia Malinin est complètement passé à côté, terminant huitième. Les Japonais Yuma Kagiyama et Shun Sato ont ... Lire la suite
-
Cinq enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris concernant des laits infantiles contaminés distribués par Nestlé , Lactalis, Danone , Babybio et La Marque en moins, notamment pour mise en danger de la vie d'autrui. "Le parquet de Paris a décidé de sa saisine ... Lire la suite
-
Un homme, condamné pour terrorisme en 2013, qui menaçait vendredi avec un couteau des gendarmes sous l'Arc de Triomphe à Paris est décédé en début de soirée après avoir été blessé de plusieurs balles par l'un d'eux, des faits dont s'est immédiatement saisi le parquet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer